Le petit forum

Version complète : Choix d'un fournisseur d'électricité pour mon logement étudiant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je me suis inscrit récemment . J'ai vu que vous aviez une rubrique bricolage et peut-être pourrez-vous m'aider dans mes démarches. je viens d'emménager dans un studio d'une trentaine de m2 tout électrique (3 radiateurs : un dans la pièce principale, un dans la chambre et un dans la salle de bain mais en fait un seul fonctionnera à la fois). Cumulus pour l'eau chaude, 2 plaques de cuisson, un micro-onde, un petit frigo. Pour l'éclairage : lampes basse consommation. Le studio est un peu sombre orienté nord-est. Jamais de soleil ! C'est déjà sombre à cette époque de l'année donc l'hiver, je vais devoir laisser un plafonnier allumé. Je n'ai aucune idée de combien cet ensemble peut consommer, ni quelle puissance, il faut : 6 ou 9 kw/h et encore moins quel est le fournisseur, le plus intéressant. beaucoup d'internautes semblent mécontents du leur. J'attends vos conseils. D'avance, merci :-)
Salut et bienvenue ici.

Tout d'abord les kW/h ce ne sont pas des unités de puissance, mais de quantité d'électricité pour faire simple une puissance consommée pendant une heure.

Le dimensionnement de ton abonnement en rapport à ton logement sera suffisant avec 6 kVA.

 Quand au choix de fournisseur ? Je n'en sait rien ? C'est comme pour les assurances aucun moyen de comparaison ? Alors je ne peut rien dire ?

Va voir sur le site de la CRE :     Commission de Régulation de l'Energie.