Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Comment changer la pile de CM d'un PC portable Compaq

Salut,  J'ai voulu allumer un PC portable Compaq pour le mettre à jour, ça fait longtemps que je l'ai utilisé il est de 2015, au démarrage il me dit que la pile de BIOS est à changer, ce portable était toujours débranché et batterie retirée.

Je sais démonter un DELL,  ce Compaq j'ai bien essayé mais j'ai dû abandonner craignant la casse !

Déjà faut-il tout démonter et ouvrir pour changer la pile seulement ? Quand j’ouvre la trappe arrière je n'accède qu'à la RAM mais pas de pile à l'horizon ? 

Voici les caractéristiques de ce portable , quand j'écris ses références j'ai un truc bizarre à l'écran ?

Merci d'avance

[Image: 20nyww.jpg]
Répondre

Salut

As tu essayé ceci
Cela n’est pas le même que le tien mais la méthode est peut être la même.
Répondre

Merci Lolo, je vais voir ça demain, ceci avec ton tuto et un autre concernant à priori les Compaq bien que sur les photos (de ce tuto) on aperçoit un Mac ? dont j'ai vu des points commun avec le Dell à savoir retirer le graveur DVD et trouver 2 vis qui se cachent dessous.

Ton tuto serait un moindre mal sinon je m'attends à tout démonter, débrancher toutes les nappes, etc...      Pour le DELL pour changer le simple connecteur de charge j'avais dû absolument tout démonter et sortir ! Confused
Répondre

(05-20-2021, 05:11 PM)SETI a écrit :  Merci Lolo, je vais voir ça demain, ceci avec ton tuto et un autre concernant à priori les Compaq bien que sur les photos (de ce tuto) on aperçoit un Mac ? dont j'ai vu des points commun avec le Dell à savoir retirer le graveur DVD et trouver 2 vis qui se cachent dessous.

Ton tuto serait un moindre mal sinon je m'attends à tout démonter, débrancher toutes les nappes, etc...      Pour le DELL pour changer le simple connecteur de charge j'avais dû absolument tout démonter et sortir ! Confused

C'est souvent le cas pour les pc portables...

(05-20-2021, 05:11 PM)SETI a écrit :  Merci Lolo, je vais voir ça demain, ceci avec ton tuto et un autre concernant à priori les Compaq bien que sur les photos (de ce tuto) on aperçoit un Mac ? dont j'ai vu des points commun avec le Dell à savoir retirer le graveur DVD et trouver 2 vis qui se cachent dessous.

Répondre

(05-20-2021, 06:18 PM)Lolo a écrit :  

Oui en effet !  j'ai dû pour changer une batterie HS sur un PC portable d'un cousin ouvrir ce portable complètement car même les batteries ne sont plus accessibles part l'extérieur ou à l'aide d'une trappe de visite.

Pour la pile ils se foutent du monde une simple trappe de 3cm x 3 cm au dessus et le tour était joué !
Répondre

Nous avons 4 PC portables (3 lenovo et 1 asus) j'ai 9 vis sur chacun à enlever pour accéder à la batterie.
Répondre

Pour la batterie sur le Delll c'est une simple trappe très accessible, le Compag la batterie genre long cylindre se clipse à l'extérieur au niveau des charnières de l’écran, celui du cousin où il faut tout démonter si je me souviens bien c'est un Asus.
Répondre

Salut,

Après branchement sur secteur avec une batterie en charge puis de longues heures de tentatives de mise à jour, je n'ai plus de message de pile CMOS HS ? Il faut croire que ça l'a boostée ?

Je diffère donc l'échange de pile à plus tard, de toute façon ce portable est un "veau" processeur CELERON ! Et je n'en ai qu'un besoin très ponctuel, il lâchera probablement d'un autre symptôme d'ici peu !

Par contre après toute une nuit de mise à jour je l'ai retrouvé avec des messages d'erreur de mise à jour non faites ?

Je retente en ce moment ?
Répondre

(05-21-2021, 12:55 PM)SETI a écrit :  Salut,

Après branchement sur secteur avec une batterie en charge puis de longues heures de tentatives de mise à jour, je n'ai plus de message de pile CMOS HS ? Il faut croire que ça l'a boostée ?

Je diffère donc l'échange de pile à plus tard, de toute façon ce portable est un "veau" processeur CELERON ! Et je n'en ai qu'un besoin très ponctuel, il lâchera probablement d'un autre symptôme d'ici peu !

Par contre après toute une nuit de mise à jour je l'ai retrouvé avec des messages d'erreur de mise à jour non faites ?

C'était quoi les messages d'erreurs ? 

Juste qu'elles ont pas été réalisées ?
Si c'est le cas, retente les aujourd'hui.
Répondre

(05-21-2021, 06:17 PM)Lolo a écrit :  
(05-21-2021, 12:55 PM)SETI a écrit :  Salut,

C'était quoi les messages d'erreurs ? 

Juste qu'elles ont pas été réalisées ?
Si c'est le cas, retente les aujourd'hui.

Les messages étaient du genre 'mise à jour non effectuée" ou truc du genre, je retente depuis fin de matinée et là il en est à 91% de la màj 20H2 ça se termine et puis je n'ai plus cette longue liste de màj en téléchargement, préparation puis installation ça se termine après la 20H2 je n'ai plus qu'une màj pour Office 2016 64bits.  Après normalement c'est terminé.

Les màj de cette nuit c'est probablement parce que je n'ai pas validé les demandes de redémarrages puisque "dodo" et tout était bloqué.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)