Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Que pensez vous de la fusion TF1 et M6?
Question 

Salut,
je ne sais pas si vous êtes au courant mais tf1 et m6 veulent fusionner.
un petit article sur le sujet :
https://www.franceculture.fr/emissions/l...ion-tf1-m6

du coup la question est dans le titre du sujet.

Donc ca va donner quoi, une télé de la pensée unique avec des émissions pour nous lobotomiser d'émissions de cuisine, chant et autres futilités du genre. On va faire une nouvelle génération de biberonnée à la téléréalité, façonnée par les pubs qui seront toujours plus présentes pour nous vendre ce dont on n'a pas besoin mais qu'on nous fait croire qu'on ne peut vivre sans. il ne faut pas non oublier les télé boutique achat qui fait la part belle des matins sur la plupart des chaines.

On aura le droit au rediffusion des séries largement amortis depuis des années (la petite maison dans la prairie,bones,etc) qui au passage on retrouve déjà sur par exemple les chaines payantes de m6 paris premières et teva.
Grr
Répondre

Ce qu'écrit Mediapart à ce sujet et que je partage :

<<< Le projet de fusion des groupes TF1 et M6 constitue une atteinte grave aux règles anti-concentration et au pluralisme. Il est aussi le révélateur du laxisme de la puissance publique, qui abandonne le secteur audiovisuel aux puissances d’argent et à la droite radicale. >>>
Répondre

M'en branle, je regarde pas la télé...
Je déclare ne pas avoir de tv pour pas payer la redevance.
1
Répondre

Cela dit ça fait longtemps qu'il est possible de regarder la TV sans en posséder une.

Au bout d'un moment soit ils taxeront d 'une autre manière comme ils le font sur tous les supports d'enregistrement comme de l'antique cassette à bande jusqu'au disque dur en  passant par les DVD et BRD.

Soit ils gaveront un peu plus les émissions de pubs.
Répondre

M’en branle aussi !!!! C’est pour ça que je regarde pas la tv ni sur d’autre support. Y a trop de pub trop de réalité enfin rien d’interessant. 
J’ai qu’un compte netflix. Et là ça vaut la peine de payer un abonnement.
Répondre

(06-06-2021, 07:40 PM)Lolo a écrit :  M’en branle aussi !!!! C’est pour ça que je regarde pas la tv ni sur d’autre support. Y a trop de pub trop de réalité enfin rien d’interessant. 
J’ai qu’un compte netflix. Et là ça vaut la peine de payer un abonnement.

Trop de réalité ? C'est fort !   C'est là où ça pèche !  Appeler ça de la réalité alors que c'est tout le contraire !
Répondre

Je parle des émissions à la con comme « les marseillais… »
Répondre

(06-07-2021, 06:28 AM)Lolo a écrit :  Je parle des émissions à la con comme « les marseillais… »

ok ! je devine un peu car je n'ai jamais regardé cette émission ni même une autre du genre, on pourrait d'ailleurs me reprocher de ne pas avoir essayé ? Mais je ne m'y retrouve pas dans cette TV, je ne regarde quel les documentaires historiques, sur les lieux remarquables, les voyages, on trouve ça sur Arte, la 5 et RMC Découverte.

Mais après les émissions où tout le monde ricane en s'envoyant des vannes que eux seuls comprennent très peu pour moi !
Répondre

La dernière fois que j'ai regardé la télé, ça a donné ça.

Jour 1 : les soignants qui ne se vaccinent pas, c'est honteux.
Jour 2, approximativement même heure : les soignants qui ne se vaccinent pas, c'est honteux.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)